Contenu

Certains l'aiment froide

Résumé
Se retrouver successivement pris dans une fusillade, soupçonné par la police d'avoir refroidi l'épouse d'un puissant financier et menacé par des truands, ç a fait beaucoup pour un seul homme ! Surtout pour un RMiste! Sébastien Moraso fait partie des gens qui sont nés avec la poisse. Le commissaire Destrade a décidé de ne pas le lâcher. Les cadavres se multiplient et l'énigme s'épaissit.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 49min.
Édition: S.l., Ed. de la Voute, 1997
Numéro du livre: 79990
ISBN: 9782911116292

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39466
Résumé:A la tête d'un grand laboratoire pharmaceutique lyonnais, Romain Lazar est porté disparu. Dans sa maison ultra-sécurisée, pas de trace d'effraction ni de lutte, mais un doigt. Le sien? La capitaine Lisa Guéran demande à être chargée de l'enquête, avec ses deux lieutenants Lionel Serrino et l'anti-conformiste Paul Vidal. Déjà un autre doigt est retrouvé sur la fontaine de la place la plus fréquentée de Lyon. Au domicile de Lazar, l'équipe découvre que le doigt indique la direction d'un tableau derrière lequel a été tracé dans le sang un pentagramme inversé...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37839
Résumé:A Paris, Paolo, guitariste dans un groupe de rock, éponge ses dettes en faisant des filatures pour un détective privé. Il suit Birdy, jeune squatteuse dont la famille aisée est inquiète. Dans le même temps, l'inspecteur Ibanez enquête, avec l'aide de Paolo, sur une nouvelle drogue responsable d'une douzaine de morts, pour remonter cette filière qui sévit lors de fêtes clandestines. Premier roman.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21549
Résumé:Jacques Lafleur, dont la gorge a été ouverte d'un coup de sécateur dans le jardin de sa sœur Jeanne, n'avait-il pas raté sa vie ? Éternel vagabond, marginal dans l'âme, il avait pris pension chez Jeanne après avoir réchappé de justesse à l'explosion de l'usine AZF. Il semblait pourtant avoir trouvé un havre de paix auparavant chez son frère Pierre, spécialiste des reptiles, et sa femme Valérie. Mais au bout de quelque temps, Jacques était reparti dans ses errances. Que s'était-il passé ? C'est ce que se demande le capitaine Félix Dutrey qui enquête sur le meurtre avec sa collègue Magali. La clé de l'énigme réside certainement dans la personnalité de Jacques et dans les relations qu'il entretenait avec sa famille. Pourquoi un tel mal de vivre ? Pourquoi Jeanne a-t-elle jeté le journal intime de son frère ? Telles sont les pièces du puzzle que Félix Dutrey s'efforce de reconstituer. Ce puzzle, Rémi le recompose de son côté. En effectuant le tri des ordures auquel il est préposé, il récupère les cahiers qui constituent le journal de Jacques Lafleur. Et décide d'intervenir. Pour faire, lui aussi, partie de l'histoire. Le nouveau roman de Pascal Dessaint aurait pu aussi s'intituler Mourir n'est peut-être pas la pire des choses. Il plonge au cœur d'un nœud de vipères familial et social pour arriver à ce moment précis de la vie des hommes où ils choisissent de s'éloigner de l'humain. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et sa voix inimitable, mélange de lyrisme, de réalisme noir et de compassion.
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73420
Résumé:Ce vieux château aux tours féodales, sur son piton, et devenu " La Commanderie du grand repos ". On vit de paisibles journées dans cette maison familiale de vacances, entre la chaise de relax, la balade en forêt et la descente sur Beaufort. Soudain la " Chose " se déclenche. Des pieds raidis sortant d'un four banal. La forêt éclate. Quel bruit, mes amis ! Et chacun de se sentir coupable. Et tout le monde de s'accuser. Le Père Boileau qui s'oxygène au milieu de ces montagnes savoyardes se voit, à contrecœur, obligé de prendre cette nouvelle affaire en main. -- Un lion rôde dans la forêt... et on ligote le mouton ! Doucement les basses ! ...
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79409
Résumé:Si certains cachent des cadavres dans le placard, Martin Mesnil cache, sans le savoir, un ado à l'arrière de son antique Saab et c'est déjà beaucoup. Après avoir assisté à un concert à Saint-Lô, ce père abonné aux contrats d'intérim est le témoin d'un vol d'un scooter par deux jeunes gens. Le méfait des apprentis délinquants se termine mal : l'un est blessé, l'autre disparaît. Une fois son passager clandestin repéré et identifié, Martin comprend que les ados séparés sont en danger. En compagnie d'une journaliste qui n'a pas froid aux yeux, de son ami-propriétaire Le Gros Richard et d'un Américain au coeur gros comme ça, il va devoir se confronter à une frange de la bonne société qui cache des pratiques douteuses, à un étrange tuteur à l'accent rugueux et au passé sombre de la Roumanie de Nicolae Ceausescu.
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71342
Résumé:Fred, le narrateur-enquêteur est en fait libraire à Lesparre en Médoc. Il revient au pays après une très longue absence pour l'enterrement de son oncle Dom. Cet oncle l'avait recueilli après le décès de ses parents et de sa sœur dont la maison a explosé suite à des inondations dans un bourg de Gâtine. Fred revient donc en Gâtine et est intrigué par la mort de la jeune Nathalie, le suicide de Nono, retardé mental, accusé du meurtre et l'accident bizarre d'Adrien, un homme du village.
Lu par : Hélène Knobel
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4810
Résumé:L'espionnage a nourri le roman moderne, du simple roman d'aventures aux fictions psychologiques à la Graham Greene. Mais Constantin Melnik, qui durant la guerre d'Algérie dirigea l'ensemble des services spéciaux français, se situe ici à l'écart de ces deux modèles. A la fois fiction et document, entièrement basé sur des faits et des personnages réels, simplement transposés ou masqués, ce livre est à la fois un passionnant thriller et une radiographie précise des services secrets français - la célèbre "Piscine". Manipulations, intoxications, assassinats politiques : rien ne manque à la fresque, qui nous convie aussi à réfléchir sur la mission de cet instrument à double tranchant.
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77952
Résumé:Des religieux, torturés et décapités, dans leur église entraînent le gendarme Deschamps et ses équipiers dans une nouvelle enquête hors-norme, avec en substance une interrogation : comment naît un tueur et existe-t-il des prédispositions à le devenir ? Cette question, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon ne cesseront de se la poser, car si l'horreur n'est pas innée chez l'humain, ils devront découvrir les mécanismes qui transforment certains en bêtes sanguinaires.
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68270
Résumé:Le capitaine Le Duigou reçoit des plaintes de plusieurs familles au sujet de décès survenus dans la paisible et huppée maison de retraite Le Gué fleuri de Quimperlé. Les résultats des autopsies du médecin légiste sont sans appel : il s’agit bien de crimes ! L’assassin est-il un homme ou une femme ? Ou s’agit-il d’un groupe de personnes réunies dans une complicité macabre ? À quelle fin ? Le capitaine Le Duigou va recevoir l’aide du lieutenant Phil Bozzi. Les deux officiers de police judiciaire sont chargés d’une enquête longue et difficile qui les mènera de Quimperlé à Limoges. L’enquête culminera dans un étonnant dénouement, aussi cruel qu’imprévu, tandis qu’un autre danger guette Quimperlé : l’inquiétante montée des eaux des trois rivières de la cité.
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39198
Résumé:Au cours de l'été 1981, l'ancien adjudant-chef Joseph Combes passe ses vacances dans le Marais poitevin, où il fait la connaissance de Goule-ben-aise, un Canadien réfugié là après la mort suspecte de ses parents. Il soupçonne le syndicat du crime d'être le commanditaire et prépare sa vengeance quand soudain un meurtre vient tout accélérer.
Lu par : Adèle Sureau
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75528
Résumé:Au cours de l'hiver à Giverny, une femme est retrouvée morte face à la maison de Claude Monet. L'inspecteur Delâttre et Danielle Raoul, sa coéquipière, mènent l'enquête.
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76254
Résumé:Il fait beau, le printemps est là et pourtant Martin se sent menacé : la comtesse de Garrivier a été assassinée dans l'hôtel des Quatre Saisons où il travaille comme groom. Depuis, Martin a l'impression d'être espionné et suivi.